Rechercher :

Service public

Imprimer la page

https://www.service-public.fr/

Suivi de l'exécution du plan d'action de reclassement personnalisé (CRP)

Appui individualisé 

Dans le bassin d'emploi concerné, un correspondant issu d'une équipe de reclassement personnalisé est chargé de l'appui individualisé du bénéficiaire de la CRP. 

Cette équipe est composée de représentants des organismes chargés du reclassement, de l'orientation et de la formation des travailleurs privés d'emploi sous la coordination de Pôle emploi - Assédic. 

Document 

Un document écrit formalise les relations entre le bénéficiaire de la CRP et Pôle emploi - Assédic. Il précise les prestations fournies par les organismes assurant ou participant au service public de l'emploi à l'appui d'une démarche active des bénéficiaires d'une CRP. 

Ce document précise les conditions et les modalités de recours pour lesquelles l'intéressé cesse de bénéficier de la CRP : 

  • lorsqu'il refuse une action de reclassement ou qu'il ne s'y présente pas, 

  • lorsqu'il refuse une offre d'emploi considérée comme valable, 

  • lorsqu'il a fait des déclarations inexactes ou présenté des attestations mensongères en vue de bénéficier indûment de la CRP. 

Lorsque l'intéressé cesse de bénéficier de la CRP à cause d'une des raisons ci-dessus, il doit s'inscrire comme demandeur d'emploi. 

Pour plus d'information, les services à contacter :

     

    Dernière mise à jour : Janvier 2009