Les demandes devront être déposées au minimum 4 semaines avant le début des travaux.
À compter du 1er Janvier 2026 et jusqu’au 31 Décembre 2026
Le service Maintenance et Entretien Signalisation Tricolore Eclairage Public (MESTEP) d’Orléans Métropole et les prestataires des marchés les liants à intervenir ont une autorisation permanente pour l’année 2026 afin d’exécuter des travaux de réparation urgents et imprévus sur les équipements de l’éclairage public et la signalisation tricolore sur le territoire de la Commune de SAINT-JEAN-LE-BLANC.
L’entreprise SAS GOUEFFON ELAGAGE a une autorisation permanente pour l’année 2026 afin d’exécuter des travaux ponctuels d’élagage, abattage, taille et entretien des arbres sur le territoire de la Commune de SAINT-JEAN-LE-BLANC.
L’entreprise SAS J.RICHARD a une autorisation permanente pour l’année 2026 afin d’exécuter des travaux ponctuels d’entretien des espaces verts sur le territoire de la Commune de SAINT-JEAN-LE-BLANC.
Le pôle territorial Sud-Est d’Orléans Métropole et ses Sous-Traitants éventuels ont une autorisation permanente pour l’année 2026 pour des travaux courants de voirie et réseaux divers sur l’espace public d’ORLÉANS MÉTROPOLE sur la commune de SAINT-JEAN-LE BLANC.
L’entreprise EUROVIA Centre Loire Orléans et ses Sous-Traitants éventuels ont une autorisation permanente pour l’année 2026 dans le cadre du marché M25312 GRT Orléans et V25312 GRT Orléans pour des travaux courants de voirie sur l’espace public d’ORLÉANS MÉTROPOLE sur la commune de SAINT-JEAN-LE BLANC.
L’entreprise TRAVAUX PUBLICS DU VAL DE LOIRE (TPVL) et ses Sous-Traitants éventuels ont une autorisation permanente pour l’année 2026 dans le cadre du marché M21213GTR pour des travaux courants de voirie sur l’espace public d’ORLÉANS MÉTROPOLE pour les opérations inférieures à 50000€ sur la commune de SAINT-JEAN-LE BLANC.
La Société EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES sise 3 rue Gustave Eiffel à ORLÉANS (45000) a une autorisation permanente pour l’année 2026 afin d’exécuter des travaux de multiples interventions ponctuelles de pose ou dépose de protection de lignes électriques aériennes pour le compte d’ENEDIS sur la commune de SAINT JEAN LE BLANC.
La Société AXIMUM, sise 120 rue des Genêts à SAINT CYR EN VAL (45590) et ses Sous-Traitants éventuels ont une autorisation permanente pour l’année 2026 dans le cadre du marché INUSUR M23582R afin d’effectuer des travaux de BALISAGE D’URGENCE sur le Domaine Public, précisément AVENUE GASTON GALLOUX à SAINT-JEAN-LE-BLANC.
Pour des raisons d'organisation internes aux entreprises, les durées de travaux peuvent varier par rapport à ce qui est annoncé ci-dessous
À partir du Jeudi 22 Janvier 2026 et pour une durée calendaire de 30 jours
L’entreprise STPA, est autorisée à occuper le domaine public et à exécuter les travaux de branchement au réseau d’eau potable, au droit du Chantier sis entre le 45 et 49 Route de Saint Cyr en Val.
La circulation sera maintenue par une circulation alternée par feux tricolores.
Le dépassement sur l’emprise du chantier sera interdit quelles soient les voies laissées libres à la circulation.
La vitesse sera limitée à 30km/h.
Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier excepté les véhicules d’intervention de l’entreprise.
Les piétons seront invités à utiliser et à circuler sur le trottoir opposé.
À partir du Lundi 19 Janvier 2026 et pour une durée calendaire de 3 jours
L’entreprise STPA, est autorisée à occuper le domaine public et à exécuter les travaux de raccordement au réseau d’eaux usées, au droit du Chantier sis entre le 45 et 49 Route de Saint Cyr en Val.
La circulation sera interdite sur une portion de la Route de Saint Cyr en Val à tous types de véhicules même les cyclistes excepté les riverains et les véhicules de l’entreprise exécutant les travaux. Une déviation sera mise en place par la route de Sandillon et la rue de la Cornaillère.
La circulation des piétons sera maintenue dans la mesure du possible et, dans le cas contraire, les piétons seront invités à utiliser le trottoir opposé.
À partir du Lundi 26 Janvier 2026 et pour une durée calendaire de 15 jours
L’entreprise CIRCET, est autorisée à occuper le domaine public avec empiètement sur chaussée et suppression d’une voie afin d’exécuter les travaux de nuit de tirage de fibre optique dans chambre sur chaussée, au droit du Chantier route de Sandillon.
La circulation sera maintenue par une circulation alternée manuellement.
Le dépassement sera interdit.
Le stationnement sera interdit aux abords de la zone de chantier excepté les véhicules d’intervention de l’entreprise.
À partir du Lundi 19 Janvier 2026 et pour une durée calendaire de 20 jours
L’entreprise PEREIRA TELECOM, est autorisée à occuper le domaine public avec empiètement sur chaussée en chantier mobile afin d’exécuter les travaux de dépose de câbles téléphoniques pour Orange, dans les rues suivantes : rue des Anguignis, rue du Ballon, rue des Varennes, rue Adèle Lanson Chenault, rue du Général de Gaulle, rue Pierre Heuslin, route de Sandillon, avenue Jacques Douffiagues.
La circulation sera maintenue par une circulation alternée manuellement, avec basculement sur chaussée opposée suite à suppression d’une voie et restriction sur section courante.
Le dépassement sur l’emprise du chantier sera interdit quelles que soient les voies laissées libres à la circulation.
À partir du Lundi 12 Janvier 2026 et pour une durée calendaire de 10 jours
L'entreprise SOGEA Nord Ouest TP est autorisée à occuper le domaine public et à exécuter les travaux de renouvellement branchement d’eau potable, au droit du Chantier sis rue Adèle Lanson Chenault.
La circulation sera maintenue.
À partir du Lundi 12 Janvier 2026 et pour une durée calendaire de 21 jours
L’entreprise CIRCET, est autorisée à occuper le domaine public avec empiètement sur chaussée et à exécuter les travaux de tirage de fibre optique, au droit du Chantier route de Sandillon, rue Creuse et rue de la Porte Rouge.
La vitesse sera limitée à 50km/h.
À partir du Mardi 15 Juillet 2025 et pour une durée calendaire de 660 jours,
L’entreprise Eiffage Construction Centre est autorisée à occuper le domaine public et à empiéter sur la voirie afin d’exécuter les travaux de construction d’un collectif, au droit du Chantier sis Place Saint Charles.
La circulation sera interdite à tous types de véhicules excepté les riverains de l’Impasse Saint Charles et les entreprises exécutant les travaux, à partir du carrefour de la Place Saint Charles avec la rue du Général de Gaulle jusqu’au numéro 4 place Saint Charles. Une déviation sera mise en place. ( plan de déviation )
La piste cyclable sera condamnée.
Le stationnement sera interdit Place Saint Charles aux abords de la zone de chantier excepté les véhicules d’intervention de l’entreprise.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de permettre à nos services d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus