Rechercher :

Imprimer la page

 

 

Travaux rue de la Cerisaille : tranche 3

La commune et Orléans Métropole ont terminé début 2018 les travaux de réaménagement de voirie rue de la Cerisaille – section Levée de la Chevauchée/avenue Jacques Douffiagues.

Dans la continuité de cette opération, les travaux d’aménagement seront poursuivis dans la section non traitée entre l’avenue Jacques Douffiagues et la rue de la Porte Rouge. Les travaux consisteront au renouvellement de la chaussée et en y intégrant des équipements de sécurité : bandes cyclables bilatérales, plateaux, ralentisseurs, chicanes, stationnement…

Le projet aurait lieu entre août 2019 et janvier 2020. Des réunions publiques avec les riverains ont été organisées et un registre a été mis à leur disposition, permettant d’échanger et de prendre en compte leurs attentes.

 

 

Travaux Rue de Rosette

Orléans Métropole, en lien avec la commune, envisage le réaménagement de la rue de Rosette dans sa section entre l’avenue Jacques Douffiagues et la rue Haute. Les travaux consisteront au renouvellement de la chaussée et en y intégrant des équipements de sécurité : ralentisseurs, chicanes, quai bus, … Ces travaux seront menés en coordination avec les travaux de Bransles et rue Haute sur Saint-Denis-en-Val.

Le projet aurait lieu entre fin 2019 et mi 2020. Des réunions publiques avec les riverains seront organisées, permettant d’échanger et de prendre en compte leurs attentes.

 

 

Embellissement de l’entrée de Ville Clos de l’Arche

Des travaux sont engagés depuis le mois de décembre sur les espaces verts du Clos de l’Arche, entre le parking du centre commercial et la route de Sandillon.

Ceux-ci s’inscrivent dans un projet global de mise en valeur de l’entrée de ville, à l’image de ce qui a été réalisé à l’angle des rues du Général de Gaulle et Adèle Lanson Chenault, avec le Jardin aromatique.

En complément, Orléans Métropole apportera une amélioration qualitative du parking, en remplaçant les actuelles bornes en béton par des barrières de ville et en créant 2 places pour la recharge des véhicules électriques.

Aussi, un panneau électronique d’information municipale viendra compléter l’ensemble.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques de navigation.

En savoir plus