Rechercher :

Imprimer la page

Orléans Métropole crée les ''Végé’tri''

Une 1

Création de 3 aires de dépôt de végétaux à proximité de 3 des 6 déchetteries du territoire : Saint- Pryvé-Saint-Mesmin, Ingré et Chécy.

 

Afin d’adapter le fonctionnement des déchetteries à l’usage constaté, Orléans Métropole crée, en 2018, 3 aires de dépôt de végétaux à proximité de 3 des 6 déchetteries du territoire : Saint- Pryvé-Saint-Mesmin, Ingré et Chécy.

Ces « Végé’tri » permettront non seulement de désengorger les déchetteries, en diminuant le temps d’attente sur place, mais elles faciliteront et accélèreront le dépôt des végétaux. La dépose se fera à même le sol, abolissant ainsi les contraintes des garde-corps.

 

Les Végé’tri de Chécy et Ingré ont ouvert leurs portes en janvier, celle de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin ouvrira en février 2018.

 

Après l’ouverture de ces nouveaux sites, les caissons de dépôt de végétaux dans les 3 déchetteries à proximité des aires seront supprimés, début mars. Les déchetteries de Saint-Cyr-en-Val, Saint-Jean-de-Braye et Saran conserveront pour leur part un usage traditionnel des caissons « végétaux ».

 

Végé’tri Est à Chécy - rue Pierre et Marie Curie (à côté de la déchetterie)

Végé’tri Ouest à Ingré - Chemin de la Vallée de l’Azin (à côté de la déchetterie)

Végé’tri Sud à Saint-Pryvé Saint-Mesmin - impasse des Moines (à côté de Super U)

 

Télécharger le dépliant

Infos Qualité Déchets : 02 38 56 90 00
www.orleans-metropole.fr