Rechercher :

Imprimer la page

Linky : bientôt le déploiement

Une 1

Le déploiement des compteurs Linky sur Saint-Jean-le-Blanc s'effectuera entre décembre 2017 et février 2018. Retrouvez, ici, toutes les informations pratiques sur ce déploiement.

 

Expérimenté depuis 2010 dans les départements du Rhône et d'Indre- et-Loire, le nouveau compteur électrique « communicant » Linky est, depuis le 1er décembre 2015, en phase de déploiement dans tous les foyers français, comme le prévoit la loi de transition énergétique. Ce qui représente un total de 35 millions de compteurs installés par Enedis (ERDF) d’ici à 2021.

 

Dans la métropole orléanaise, cette mise en place débute cet été, à Orléans, et à Saint-Jean-le-Blanc uniquement pour 74 compteurs situés dans des rues limitrophes d'Orléans (rue du Bois Girault, allée du Vieux Poirier, allée du Vieux Moulin, rue du Moulin et rue de la Cossonnière). Puis le déploiement se poursuivra sur la
commune entre décembre 2017 et février 2018.

 

Pour la commune de Saint-Jean-le-Blanc, le Département est l’autorité organisatrice et concédante du service public de la distribution d’électricité. En tant que concessionnaire, Enedis est le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité et a mandaté deux entreprises prestataires pour réaliser les interventions : OTI France Services et SFATD.

 

Les abonnés recevront un courrier d’Enedis environ 30 à 45 jours avant la date d’intervention afin de convenir d'un rendez-vous pour le changement de compteur avec l’une des deux entreprises mandatées. Le remplacement du compteur dure environ 30 minutes et est gratuit : pas de devis à signer, pas de facture à régler. Le compteur Linky est installé à la place de l’ancien compteur. Aucune intervention sur la voirie n’est nécessaire, ni aucune sollicitation des services techniques de la commune. D’autre part, les installateurs doivent être en possession d’une carte d’accréditation qu’ils doivent présenter lors de l’intervention. Ils ne sont pas autorisés à pénétrer sur une propriété privée sans l’autorisation de son propriétaire.

 

Infos sur https://espace-client.enedis.fr/accueil-linky
N° Vert Linky : 0 800 054 659 (Service et appel Gratuit)